Peu de PC pro sont compatibles avec Windows 11


15 octobre 2021

Peu de PC pro sont compatibles avec Windows 11 etude menee sur 30 millions de terminaux

Une étude menée par Lansweeper montre que moins de 45% des PC professionnels disposent d'un CPU compatible pour basculer vers Windows 11.

D'après une étude menée par Lansweeper, fournisseur en solutions de gestion des actifs IT, 44,4% des PC professionnels - sur un total de 30 millions de terminaux Windows dans plus de 60 000 organisations étudiées - ne sont pas en mesure de supporter Windows 11 à cause de leur CPU non compatible.

Il n'y a pas seulement des soucis de CPU qui peuvent empêcher les entreprises de migrer vers le dernier OS de Microsoft. L'absence de module de sécurité TPM constitue également un souci avec moins de 53% des stations de travail éligibles sachant que dans 28,2% des cas l'incertitude plane sur une possible montée de version. Dans une très moindre mesure, un manque de RAM peut être bloquant puisque 91,1% des systèmes n'ont en effet pas de difficulté pour passer à Windows 11.

Pour migrer sur Windows 11, la configuration système doit être composée d'un processeur multicoeur 1 GHz, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage et supporter UEFI ainsi que Secure Boot ainsi que la puce TPM 2.0.

La conclusion : avant de basculer ou d'essayer de basculer, faites vérifier la compatibilité de vos machines auprès d'un expert.

Source : Le Monde Informatique
Crédit Photo : Pixabay.com

Voir toutes les actus Matériels Nous contacter