Un tiers des entreprises touchées par des Ransomwares
26 août 2021

Une enquête menée par IDC en juillet 2021 auprès de 791 moyennes et grandes entreprises montre que 37 % de ces entreprises ont été la cible de ransomwares durant les 12 derniers mois.
“Les ransomwares ont évolué. Ils sont plus sophistiqués, se déplacent latéralement, élèvent les privilèges, échappent activement à la détection, exfiltrent les données et tirent parti de l’extorsion multiforme”, a déclaré Frank Dickson, VP de programme produit de cybersécurité chez IDC. Ce sont les entreprises dans la finance et la manufacture qui enregistre le taux d'incidence le plus élevé sur cette période.
Les attaques les plus courantes se font contre le protocole RDP ((Remote Desktop Protocol) utilisé pour l'accès à distance à des postes de travail. Ces attaques se font plus régulièrement depuis la mise en place généralisée du télétravail
Selon l'enquête, seul 13 % des entreprises attaquées n'ont pas payé de rançon. Les entreprises qui ont payé ont en moyenne versé plus de 250 000 dollars afin de récupérer leurs données ou l'accès à leurs systèmes.
D'ailleurs le gouvernement a également mis en place un plan d'actions compte tenu de l'ampleur du problème ! Nous vous en avons déjà fait part dans nos actualités.
Nous vous en parlons régulièrement, la sécurisation et la sauvegarde de ses données sont la clé de la sécurité ! XEFI a conçu une offre adaptée aux besoins des TPE/PME mais également des collectivités locales pour répondre à leurs exigences et spécificités en matière de coûts et sécurisation de leur système d’information avec des data centers en propre situées en France.
Source : silicon.fr
Crédit photo : freepik
Nous contacter Voir toutes les actus
Nous contacter Voir toutes les actus