Microsoft développe un patch pour résoudre la faille de PrintNightmare


20 Juillet 2021

faille microsoft imprimante, xefi tours vous donne les bons conseils

Le service d'impression du système d'exploitation de Windows a subi un piratage il y a quelques jours.

Des chercheurs en sécurité ont trouvé cette faille et l'ont rendue publique accidentellement. Les pirates pouvaient accéder aux privilèges système pour modifier ou supprimer des données, installer des programmes, créer des comptes dotés de tous les privilèges...

Microsoft a créé en urgence un patch pour pallier cette vulnérabilité pour Windows 10, 8.1 et 7. Seulement, ce correctif est efficace pour une configuration standard de Windows. En revanche, si une ancienne fonction d'impression est active, ce patch est successible de ne pas colmater la brèche.

Microsoft prévient qu'« en plus d’installer les mises à jour, pour sécuriser votre système, assurez-vous que les paramètres de registre suivants ont la valeur 0 (zéro) ou ne sont pas définis » en précisant que « ces clés de registre n'existent pas par défaut, et présentent dès lors une configuration sécurisée ».

Une mise à jour peut créer des dysfonctionnements sur des logiciels ou des utilitaires indispensables à votre quotidien. Chez XEFI Tours, si vous avez été atteint par cette attaque ou si vous avez un doute, nous vous accompagnons pour sécuriser votre ou vos ordinateurs. Contactez-nous.

Nous contacter Voir d'autres actualités

Sécuriser mes messageries Nous contacter Voir d'autres actualités