Cybercriminalité
Les menaces attendues pour 2023
8 décembre 2022

D'après Mailinblack, en 2023, les attaques, toujours plus sophistiquées, vont continuer de se diversifier et risquent de devenir de véritables armes militaires.
Quelques exemples d'attaque attendus :
• Le « BitB » (Browser in the Browser) : découverte en 2022, cette forme de phishing consiste à créer une fausse fenêtre pop-up de navigateur à l’intérieur du vrai navigateur demandant à l’utilisateur de s’identifier. En 2023, les hackers vont développer de nouveaux formats pour tromper plus facilement leurs cibles.
• Le smishing : ces attaques par SMS sont amenées à se multiplier et à être plus ciblées suite à l’augmentation du nombre de données usurpées ces dernières années.
• Par QR Code : outil largement adopté depuis la crise Covid, il représente une nouvelle opportunité pour les hackers. N’étant pas sécurisé, il peut facilement transmettre des virus ;
• Le ransomware : attaque répandue en 2022 avec une forte rentabilité, les hackers sont amenés à renforcer et diversifier leurs formats pour bypasser les solutions de sécurité qui équipent de plus en plus d’organisations. Ils s'introduisent souvent au travers de faux mails avec des pièces jointes éronnées(facture, commande, convocation ...).
Pour s'en prévenir, il faut redoubler de vigilance, s'informer et rester alerté, s'équiper efficacement avec les bons outils pour se protéger. On est à votre écoute si nécessaire
Sources : mailinblack.com Crédit Photo : freepik.com | Montage CEP Publicité
Sécurité
Messagerie, anti-spam & antivirus
Nous contacter
Voir toutes les actus
Site Web EcoResponsable sans cookie