Windows 11 : Attention aux lenteurs

Une alerte du fabricant des processeurs AMD


11 octobre 2021

Windows 11 Attention aux lenteurs Une alerte du fabricant des processeurs AMD

Le changement de système d'exploitation peut entraîner des désagréments sur le fonctionnement des machines mais également sur les périphériques.

Dans cette lignée, sur les machines équipées de processeurs AMD, une alerte vient d'être émise par le fabricant sur une dégradation des performances :

• Augmentation de la latence du cache L3 (jusqu’à trois fois supérieures) AMD annonce, sur les applications concernées, une baisse de moyenne de performance de 3 à 5 % ;

• Problème de planification de threads avec la fonction CCPC2 (Collaborative Power and Performance Control). Celle-ci communique à l’OS les cœurs les plus puissants dans chaque CPU afin qu’il les priorise.

AMD prévoit des correctifs ce mois-ci. Pour le premier désagrément, sous la forme d’une update Windows. Pour le second, sous la forme d’une mise à jour logicielle. En attendant, une recommandation : rester sur Windows 10…

Si vous devez faire évoluer votre système, nous ne saurons que trop vous conseiller de faire une analyse de votre PC avant par votre prestataire informatique.

Source : Silicon.fr
Crédit Photo : Pixabay.fr

Voir toutes les actus Logiciels Nous contacter