Anti Virus Kaspersky

Une alerte du CERT-FR


25 mars 2022

Invasion Ukraine : alerte du cert - FR sur l utilisation de Kaspersky

Le Centre Gourvernemental de veille, d'alerte et de réponse aux attaques informatiques - CERT-FR publie régulièrement des recommandations et en particulier concernant l'utilisation d'outils numériques liés à la Russie.

Selon la dernière publication, l’utilisation de certains outils numériques, notamment les outils de la société Kaspersky, peut être questionnée du fait de leur lien avec la Russie. A ce stade, aucun élément objectif ne justifie de faire évoluer l’évaluation du niveau de qualité des produits et services fournis. Des précautions élémentaires doivent cependant être prises :

• La déconnexion d’outils de cybersécurité dans un contexte de tensions dans le cyberespace et de cybercriminalité exacerbée peut fragiliser significativement la cybersécurité de votre organisation. Aussi, sans solution de substitution, cette déconnexion ne saurait être préconisée.

• L’isolement de la Russie sur la scène internationale et le risque d’attaque contre les acteurs industriels liés à la Russie peut affecter la capacité de ces entreprises à fournir des mises à jour de leurs produits et services et donc de les maintenir à l’état de l’art nécessaire pour protéger leurs clients. A moyen-terme, une stratégie de diversification des solutions de cybersécurité doit par conséquent être envisagée.

Besoin d'être accompagné dans cette période délicate pour garantir la sécurité de vos systèmes d'information, nous sommes à votre écoute !

Source : cert.ssi.gouv.fr
Crédit Photo : pixabay.com

Messagerie/Antivirus Sécurité informatique

Nous contacter Voir toutes les actus


eco responsabilite avec xefi tours Site Web EcoResponsable sans cookie