Microsoft Azure : une nouvelle faille de sécurité dans les infrastructures


31 août 2021

Microsoft Azure : une nouvelle faille de securite dans les infrastructures Les donnees de milliers d entreprises sont exposees depuis des annees Les clients XEFI Tours ne sont pas impactes

La firme de Redmond vient de découvrir une faille de sécurité dans les infrastructures de Microsoft Azure. Le service cloud a averti ses clients que leurs données ont pu être exploitées au cours des deux dernières années.

La faille de trop chez Microsoft ? C'est trop tôt pour le dire, mais ça commence à faire beaucoup. Après une faille dans Microsoft Exchange et la vulnérabilité liée à la cyberattaque SolarWinds, c'est au tour du service cloud de la société, Microsoft Azure, de montrer une défaillance. L'entreprise a averti les clients concernés, environ 3 300, que leurs données sont exposées depuis des années.

La vulnérabilité existe depuis 2019, au moment où Microsoft a ajouté une fonctionnalité de visualisation de données appelée Jupyter Notebook à Cosmos DB.

Pour mémoire, XEFI Tours n'utilise pas les services cloud de Microsoft Azure pour le stockage de vos emails ou de votre Cloud mais les serveurs en propre de XEFI situés en France dans la Région Rhône-Alpes, serveurs entièrement sécurisés qui bénéficient des plus hauts niveaux de certifications : Tier III Design and Facility, HADS, ISO 27001, ISO 14001, PCI DSS.

Source : siecledigital.fr
Crédit photo : Pixabay.com

Nous contacter Voir toutes les actus DATACENTER XEFI