Datacenters XEFI

Certifiés HDS dorénavant


7 février 2022

Les Datacenters XEFI situes en France ont obtenu la certification HDS Hebergeur de Donnees de Sante de l’AFNOR

XEFI continue d’améliorer ses services et de consolider son expertise autour de la santé. Après avoir acquis en juillet dernier SYSTEMX (voir notre actu du 12/11/21), éditeur de solutions logicielles dédiées à l’imagerie médicale, les Datacenters XEFI, situés en France, ont obtenu la certification HDS (Hébergeur de Données de Santé) de l’AFNOR depuis la fin de l'année dernière.

Après avoir obtenu l’agrément HADS en 2018, la certi­fication HDS (Hébergeurs de Données de Santé) de l’AFNOR vient s’ajouter à la longue liste des certifications obtenues. Cette certification est obligatoire pour tous les organismes publics ou privés qui hébergent, gèrent et stockent des informations médicales, mais aussi pour les entreprises qui réalisent des sauvegardes pour le compte d’un établissement de santé ou d’un tiers de santé. Pour une externalisation de l’hébergement de leurs données de santé, les professionnels du secteur doivent aujourd’hui obligatoirement recourir à un prestataire certifié HDS.

Rappelons que l’architecture informatique, la disponibilité, la sécurité, la climatisation et l’énergie ont été pensées de manière évolutive permettant à ces datacenters d’être dotée de plusieurs certifications reconnues mondialement : normes ISO 27001 et 14001, certifications TIER III Design et Facility de l’Uptime Institute et enfin la certification PCI DSS.

Et point important dans le cadre du RGPD, les DATACENTERS XEFI sont situés en France dans la Région Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Source : XEFI
Crédit Photo : XEFI

DATACENTER Nous contacter Voir toutes les actus