Antivirus Kaspersky

Ecarté de la commande publique


5 mai 2022

Kaspersky interdit de la commande publique et doit etre résilie xefi vous accompagne pour trouver la solution

 

On vous avait évoqué le sujet concernant Kaspersky dans notre actu du 25 mars avec une alerte du CERT-FR, Centre Gourvernemental de veille, d'alerte et de réponse aux attaques informatiques.

Cette alerte a pour conséquence depuis le début du mois que Kaspersky est mis à l'écart de l'administration.

Une fiche technique, envoyée par le Ministère de l'Economie, touche différents marchés, dans le domaine de l’IT, Kapsersky rentre dans ce cadre. Cela signifie que l’éditeur russe est de facto écarté de la commande publique. Pire encore, le document ministériel indique que « tout contrat en cours au 9 avril 2022, soit à la date d’entrée en vigueur du règlement (UE) 2022/576, qui ne serait pas échu au 10 octobre 2022 , doit être résilié avant cette date ».

Dans notre précédente actu, nous rappellions que selon le CERT-FR, l’isolement de la Russie sur la scène internationale et le risque d’attaque contre les acteurs industriels liés à la Russie peut affecter la capacité de ces entreprises à fournir des mises à jour de leurs produits et services et donc de les maintenir à l’état de l’art nécessaire pour protéger leurs clients. A moyen-terme, une stratégie de diversification des solutions de cybersécurité doit par conséquent être envisagée.

Vous êtes une collectivité, une TPE, PME et vous êtes concerné, n'hésitez pas à nous contacter.

Crédit Photo : Montage CEP Publicité
Source : Note Ministère de l'Economie

Sécurité informatique

Nous contacter Voir toutes les actus


eco responsabilite avec xefi tours Site Web sans cookie, ECO Responsable, A 👉  En savoir plus