Menaces et alertes de cybersécurité, les TPE-PME seront prévenues
18 août 2021

Les TPE et PME s'ouvrent de plus en plus à la numérisation des données les amenant de surcroît à davantage de risques. Elles sont généralement spécialisées dans un domaine et la cybersécurité est quelque chose de lointain pour elles. Certaines entreprises se pensent à l'abri des attaques criminelles informatiques. Pourtant, comme le dit Cédric O, Secrétaire d'État au numérique lors de la présentation du nouveau dispositif de prévention “Tout le monde est devenu une cible, mais la première manière de se protéger c'est une prise de conscience généralisée de la menace”.
Pour aider les TPE et PME, le gouvernement met en place " AlerteCyber " un système qui s'inspire des alertes météorologiques. Lorsqu'une très grosse faille de sécurité sera découverte, le groupement d'intérêt public Action contre la cybermalveillance (GIP Acyma) diffusera un message et des conseils pratiques qui seront transférés par les organisations patronales par mail.
Très peu d'entreprises portent plainte, car le sujet est encore tabou pour certains patrons victimes de cyberattaques. XEFI Tours est là pour accompagner les TPE et PME en amont afin d'éviter au maximum ce genre d'inconvénient qui peut geler une activité. Nous proposons aux TPE et PME une offre de sécurité clé en main pour maîtriser la sécurité et réduire les risques de cyberattaques.
Source : lesechos.fr
Nous contacter Voir toutes les actus
Nous contacter Voir toutes les actus